dimanche 26 avril 2020

Gâteau de confinement !

Bonjour

Habituellement je cuisine beaucoup et je teste beaucoup alors en cette période de confinement où il nous manque toujours quelque chose, j'ai testé une recette
italienne ! (mon pays d'origine)

Ingrédients :

3 oeufs  entiers
150g de sucre
70 ml d'huile de tournesol
130 ml d'EAU
300g de farine tamisée
1 sachet de levure
1 pointe de vanille
zeste d'1 citron bio

Préchauffer le four à 180

Blanchir les oeufs entiers avec le sucre, (au fouet électrique) quand le mélange est bien mousseux ajouter l'huile et l'eau en filet comme pour monter une mayonnaise puis rajouter la farine tamisée et le sachet de levure tout en continuant à battre au fouet électrique . terminer par les zestes de citron

Cuire pendant 40mn, vérifier la cuisson avec une pointe de couteau et éventuellement continuer encore 5mn

et voilà le tour est joué. Vous m'en direz des nouvelles !

2 commentaires:

  1. Il a juste l'air succulent, ce gâteau... m'en vais l'essayer : merci pour la recette, Lina...
    Moi aussi, je me penche beaucoup sur de nouvelles recettes, via Internet. J'ai, entre autres, fait des dim sum, sorte de petits pains chinois, farcis à la viande et cuits à la vapeur... excellents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Coko, je vais aller chercher et si cela m'inspire pourquoi pas tenter,
      bonne soirée bises

      Supprimer