mardi 12 mai 2020

Deuil et confinement

Bonjour,



Pendant le confinement une de mes amies  a perdu son papa,  avec cette petite carte j'ai voulu adoucir un peu sa peine, car si ce n'est jamais le moment de perdre un être cher,ces temps-ci, c'est encore plus difficile. 

Et je pense à toutes les personnes dans le cas de mon amie. pour qui,  faire leur deuil ne va pas être évident, de voir partir ses défunts sans pouvoir les accompagner ni être  soi-même entouré de ses proches, est une double peine .

Depuis lundi nous ne sommes plus confinés "obligés" mais le plus difficile est à venir, il va falloir savoir se confiner volontairement pour se protéger et protéger les autres,  c'est ensemble que nous gagnerons la partie. 

Un pensée particulière pour tous nos soignants et à tous ceux qui ont fait que nous ayons pu continuer à vivre à peu près normalement durant ce confinement  qui ont pris tant de risques et mis entre parenthèse leur vie familiale.

A notre tour de prendre soin d'eux, en prenant soin de nous.

2 commentaires:

  1. Tu as dit les mots justes dans ton post, Lina... En effet, il va falloir être drôlement conscients de ce qui risque de nous arriver si nous sommes trop... confiants !
    En fait, il sera très difficile de faire la part des choses et de se priver volontairement de certains plaisirs. Nous sommes responsables vis à vis des autres, mais aussi et surtout vis à vis de nous-mêmes...
    Belle carte de deuil qui aura sûrement soulagé la peine de ton amie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Coko Je ne sais plus qui a dit :
    tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin.
    moi j'en suis convaincue.
    bonne journée et vive la Vie

    RépondreSupprimer