dimanche 9 juin 2019

Pain au blé noir

Bonjour,


Nous rentrons de vacances, nous étions dans le Finistère, plus précisément à Plouescat, nous avons eu un très beau temps....

Nous avons fait de belles rencontres, vu de beaux paysages, visité beaucoup, et.. nous avons bien entendu mangé les fameuses galettes bretonnes. Dans un château d'eau transformé en crêperie, à Pludalmezau, pour les plus courageux 264 marches à gravir, heureusement il y a un ascenseur.

J'ai voulu ramener un peu de Bretagne, je suis donc rentrée avec  la farine de sarrasin ou farine de blé noir, meulée à la pierre achetée directement chez le producteur. sur le marché.
De retour  à la maison j'ai voulu faire du pain avec ma farine de blé noir, et voici le résultat, bien sûr je n'ai mis 1/3 de farine de blé noir pour  2/3 de T55.
Bien évidemment il n'a pas fait pli.

Je vous souhaite une agréable journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire