samedi 2 février 2019

Sterne en vol

bonjour,


Aquarelle faite en stage avec Franck Rollier aquarelliste animalier, il nous a  fait d'abord travailler avec des encres diverses, ainsi que du brou de noix, le rendu n'est pas du tout le même,  nous avons fait les tests en représentant les plumes ci-dessous Nous avons utilisé des plumes de calligraphies, des calames, et le classique pinceau d'aquarelle.



Pour nous exercer à faire les plumes du sterne , nous avons fait des essais en dessinant des bambous, le but étant d'apprendre à faire les plumes de l'oiseau simplement en jouant avec le pinceau et non en les dessinant.

Je me suis régalée et j'ai beaucoup appris, reste à assimiler et mettre en pratique.

Belle journée à vous.

4 commentaires:

  1. Quelle magnifique aquarelle! Bravo pour toutes vos réalisations.
    Mouzette

    RépondreSupprimer
  2. Sympa et très graphique bravo
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Tu as dû t'éclater dans ce stage, Lina... tes aquarelles sont si belles ! j'ai un faible pour les plumes...

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre visite mesdames,
    mais surtout de nous laisser une trace de votre passage sur notre blog.
    Effectivement Coko je me suis régalée et j'ai appris une façon de travailler les encres que je ne connaissais pas, je suis certaine que toi Coko tu adorerais travailler tes fonds de cartes ainsi.
    bises à toutes les 3

    RépondreSupprimer